Très bien en place depuis la reprise, les Rouge et Noir ont semblé un peu moins tranchants lors de leur déplacement dans la ville rose. Les Haut-Garonnais ont en effet pris le meilleur lors de cette 11e journée de Lidl Starligue (29-25).

 

Au regard des dernières sorties des Rouge et Noir, l’espoir était réel de les voir réussir un coup lors de ce déplacement dans la ville rose face à une équipe mal classée. Et bien vite dans cette partie, les hommes de Sébastien Quintallet ont démontré qu’ils vendraient cher leur peau. Ainsi, tout de suite dans le tempo, les Val-de-Marnais prenaient même les affaires en main (2-3 à la 7’ puis 4-4 à la 10’). « On a plutôt bien commencé mais on n’a pas réussi à faire la différence dans cette entame de mi-temps à cause de petites erreurs » analysait à chaud le capitaine Mathieu Bataille. « Et à force, on s’est retrouvé dans un temps faible dont ils ont profité pour prendre de l’avance. » Le score a alors enflé pour les partenaires de Rafal Przybylski (6 buts) qui jouaient bien le coup (10-6 à la 19’). Pour autant les Ivryens ont continué à produire des efforts pour ne pas être décrochés. Jusqu’à la pause, le Fenix était un peu au dessus mais l’espoir restait réel (15-11 à la 30’).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Linus Persson (5 buts) allaient retrouver des couleurs au point de coller aux basques de leurs hôtes (18-16 à la 37’). Les locaux, dans la lignée de leurs dernières sorties ne pliaient pourtant pas et relançaient la machine, reprenant du champ (23-18 à la 43’). L’USI ne baissait pas les bras et revenait de nouveau (24-22 à la 50’ puis 27-25 à la 56’). Il leur manquait tout de même un petit plus pour revenir tout à fait à hauteur. Plus frais, Toulouse terminait mieux et s’imposait dans le money-time (29-25 à la 60’). Mathieu Bataille : « On a vraiment été mieux en seconde mi-temps, mais cela n’a pas suffit. On a payé notre coup de moins bien en première période. Ce que je veux retenir c’est que par le passé, ce genre de match on l’aurait peut-être lâché et on aurait pris 10 buts. Cela n’a pas été le cas donc il faut le souligner. Mais on ne peut pas se satisfaire de ça. On a manqué de fluidité en attaque, on a été peut-être un peu trop statiques, et il faut que l’on travaille là-dessus. Toulouse a aussi bien su nous jouer. Ils ont été patients. »

La prochaine réception de Tremblay sera un sommet à ne pas manquer la semaine prochaine lors de la 12e journée.